Babette Gazeau
Thérapeute/Artiste
J'évolue depuis 1986 dans le milieu de la Danse, plus précisément les Danses d'Afrique.
J'ai orienté mes recherches vers ce mode d'expression. Des rencontres, des échanges ont enrichi ma formation et mon parcours.
Riche d'une expérience de l'animation, de l'encadrement et de la pédagogie, diplômée universitaire de l'animation sociale et socio-culturelle, formée à l'animation des mises en jeu du corps et à la danse thérapie, à la pratique des bols tibétains, des bols de cristal et des Gons.
Ma démarche artistique est faite de pluridisciplinarité, de métissages, de l'omniprésence de croisement et de résonnance entre les matières, le son et le corps.
J'anime des séances sur différentes thématiques.
Ces rendez-vous sont des processus de réconciliation, de libération, de guérison et de transformation. Le mouvement, les sons, les vibrations restant les outils privilégiés de reliance et de ré-équilibrage aux niveaux : physique, psychique, émotionnel, mental et social.
THERAPIE PAR LE MOUVEMENT ET LE SON
Thérapie par le mouvement et le son
Un bain de ressourcement, de plaisir, de ressenti et d'intensité
Se mettre en contact avec le meilleur de soi, se connecter avec ses ressources, ses richesses avec plus d'écoute, de respect de soi, de confiance.
Une invitation pour partir à la découverte de la belle personne qui se cache en vous.
C'est une pratique valorisante qui permet de se révéler et de mettre en lumière le potentiel de création qui est source d'épanouissement.
Dans ce cadre rassurant et cette ambiance conviviale on se fait du bien, on exprime sa beauté intérieure, on fait des vœux pour soi et on ouvre son cœur.
DANSEUSE CHORÉGRAPHE
Artiste
Bab's
Je suis Bab's danseuse chorégraphe.
Mon parcours est assez atypique.
En dehors du fait que j’ai toujours essayé au travers de mes différentes formations et collaborations de donner du style à ma danse et mon travail chorégraphique.
J'ai constaté que la danse ne survient que lorsque l’on se libère des conventions
Ainsi on devient la danse.
C’est ce que j’appelle donner du corps à la danse.
Ainsi au fur et à mesure je me suis détournée d'approches plus techniques et d'acquisitions de codes pour me diriger vers une danse plus libre, une danse de mise à nu.
L’évolution de mon travail m’amène petit à petit à viser un langage corporel plus singulier, un travail de recherches et d’explorations comme en laboratoire.
Le projet artistique qui ressort, l'Opéra Vestimentaire témoigne d’enjeux personnels, interpersonnels, groupaux, institutionnels, éthiques, esthétiques, un processus de construction identitaire.